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FAQ

QUESTIONS D'ASSURANCE GÉNÉRALE

Quelle est la différence entre un agent d'assurance et un courtier d'assurance?

Agent d'assurance

Un agent d’assurance travaille pour une seule compagnie et ne peut offrir que les garanties et les primes de cette compagnie en particulier.  

Courtier d'assurance  

Un courtier d’assurance représente plusieurs compagnies d’assurance, ce qui lui donne la possibilité de personnaliser vos couvertures et vos primes en fonction de vos besoins en matière d’assurance.

ASSURANCE AUTOMOBILE

Comment faire une réclamation automobile?

1. Composez le 911 en cas d’urgence ou contactez votre service de police local pour des situations non urgentes.

2. Documentez l’incident en écrivant les détails, incluant les coordonnées des personnes impliquées, le cas échéant.

  • La date et l'heure de l'incident
  • Qui conduisait votre véhicule?
  • Qui conduisait le véhicule tiers? Notez le nom de la personne, ses coordonnées et ses informations d’assurance.
  • Que s'est-il passé avant l'incident? Qu'est-ce qui a causé l'incident?
  • Où l'incident est-il survenu? À quelle intersection ou à quel emplacement précis?
  • Est-ce que quelqu'un a subi des blessures?

3. Faites une liste de tous les dommages causés par l’incident, et incluez des photos si possible.

  • Dommages à votre véhicule
  • Dommages au véhicule tiers
  • Dommages causés à une propriété environnante, par exemple un arbre, une clôture, un poteau d'électricité, un bâtiment, etc.

4. Appelez votre courtier d’assurance chez Théorêt & Martel et laissez-nous soumettre votre réclamation à votre assureur. Par la suite, un expert de la compagnie d’assurance communiquera avec vous pour obtenir les autres détails nécessaires. Si notre bureau est fermé, veuillez consulter la section "Nos partenaires en assurance" ci-dessous, où vous trouverez un lien vers le site web de votre compagnie d'assurance.

PROPERTY INSURANCE

How do I report a property claim?

1. Dial 911 for emergencies or contact your local police department for non-emergency situations.

2. Gather as much information as possible about the incident:

• Date & Time of the incident

• How was the incident caused?

• Are there any injuries to a party involved?

3. Make a list of any damages that were caused due to the incident, include pictures if possible.

• Damages to your property

• Damages to any surrounding property (a tree, a fence, a hydro pole, a building, a neighbor etc.)

• In the case of theft or a robbery, make a preliminary list of missing items that you may notice.

4. Call your insurance broker at Théorêt & Martel and let us file the claim for you with your insurer. An adjuster from the insurance company will contact you afterwards to make any necessary arrangements. If our office is closed, please refer to 'Our Insurance Partners' below, where you will find a link to your insurance company's website.

OUR INSURANCE PARTNERS

INTACT
ECONOMICAL
THE COMMONWELL
NORTHBRIDGE
THE GUARANTEE
HAGERTY
JEVCO
BURNS & WILCOX
PAL
AM FREDERICKS
CAMBRIAN INSURANCE
CANSURE
WAYFARER
FRANK COWAN
PREMIER MARINE
PREMIER
APRIL MARINE
APRIL CANADA
FACILITY ASSOCIATION
WYNWARD
TOTTEN
ENCON
MCFARLAN ROWLANDS
MANULIFE